Bruxelles attire les touristes année après année. Ses rues sont toujours bondées, il est difficile de trouver une place libre dans les cafés ou les restaurants, et étouffant dans les musées d'un grand nombre de visiteurs. Cet article vous parlera des 3 endroits les plus intéressants et pittoresques que vous devez visiter lorsque vous êtes dans la capitale de la Belgique.
Bien avant le voyage, de nombreux touristes réservent une voiture à Belgique en ligne afin d'obtenir un tarif de location avantageux, de voir plus d'attractions et de ne pas dépendre des groupes de touristes. À Bruxelles, le coût d'une voiture de classe compacte commence à partir de 15 euros par jour. A titre de comparaison, à Rome vous pouvez louer une voiture à partir de 18 euros par jour.
Grand Place
La place du marché est nichée au cœur de la ville. Ce lieu est aussi appelé le centre historique de Bruxelles. Il est entouré d'une place de chefs-d'œuvre architecturaux. Ils appartenaient à des commerçants et artisans. Toutes les maisons sont signées, par exemple, "Blacksmith's House", "Carpenter's House" et ainsi de suite. Mais les bâtiments les plus importants qui surprennent par leur beauté à première vue sont la Maison du Roi et l'Hôtel de Ville. La place est décorée deux fois par an. Un immense "tapis" de bégonias est disposé au centre. Pour cela, des fleurs multicolores sont spécialement cultivées près de Gand. Les habitants recommandent aux voyageurs de suivre les heures d'ouverture du marché aux fleurs. Sa particularité est qu'il fonctionne la nuit et que toutes les marchandises sont très clairement visibles.
Grande roue Atomium
La roue ressemble à une structure spatiale. Les architectes voulaient représenter un réseau cristallin agrandi plus de 180 millions de fois. Et ils l'ont fait. Le bâtiment se compose de neuf boules, c'est-à-dire d'atomes, mais seulement six sont ouvertes. Les visiteurs prennent un ascenseur jusqu'au sommet de la structure, puis se déplacent entre les sphères sur des escalators. Il est difficile de ne pas le remarquer, la hauteur est d'environ 102 mètres. La roue est située à côté du parc Mini Europe. L'Atomium n'a pas été construit par hasard. C'était le pavillon principal de l'Exposition Universelle de 1958 à Bruxelles. C'est aussi un symbole non seulement de la ville, mais de toute l'ère atomique, où l'énergie atomique est utilisée pacifiquement.
Place Royale
Ayant été à Bruxelles, vous devez absolument apporter une photo de cet endroit. Il y a un palais sur la Place Royale. La famille royale l'utilise comme résidence. En leur absence, le palais est ouvert aux visiteurs. Tous les jours à deux heures et demie, heure locale, les touristes peuvent assister à la cérémonie de la relève de la garde. Il y a un beau jardin autour du territoire, tous les buissons sont taillés uniformément et représentent quelque chose comme un labyrinthe.
Ce n'est qu'une petite partie de ce que vous pouvez admirer à Bruxelles. La ville est riche en architecture de différentes époques. Tout est soigneusement gardé afin de préserver l'histoire et de la transmettre à une nouvelle génération.