Prague est une ville incroyablement belle, que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie. Il existe de nombreux sites qui attirent littéralement des foules de touristes. Bien sûr, il est tout simplement impossible de couvrir toute la gamme des sites de Prague, de parler de tous ses endroits intéressants dans plusieurs articles. Prenez, par exemple, le monument à Charles IV, qui a été réalisé par l'architecte allemand Ernst Julius Hänel en 1848 pour le 500e anniversaire de l'Université Charles. Cela ne semblerait rien d'extraordinaire.
Un bon assistant pour les touristes en République tchèque est le service de réservation de voitures en ligne. À Prague, le coût moyen de location d'une voiture compacte sera d'environ 20 euros par jour, et à Karlovy Vary - 16 euros par jour.
Charles IV - l'empereur le plus vénéré du Saint Empire romain germanique en République tchèque, le roi de la République tchèque, le roi d'Allemagne. C'est tout naturellement qu'un monument lui est érigé à Prague, à côté du pont qui porte son nom. En République tchèque, on se souvient encore de Karl et on l'aime. Mais en même temps, les Tchèques n'hésitent pas à plaisanter sur ce sujet, montrant aux touristes un monument à leur roi bien-aimé sous un angle inattendu.
Passons maintenant à d'autres sites de Prague. Il s'agit notamment d'une rue piétonne avec un feu de circulation - elle est si étroite que deux personnes ne peuvent tout simplement pas passer dessus.
Un autre des sites touristiques de Prague est Karolinum, un complexe universitaire fondée par le même Charles IV en 1348. En 1620, l'université est reprise par les jésuites, qui la fusionnent avec leur université de Clementinum. Commençons une série de photographies de l'université avec une statue soit d'un mousquetaire, soit d'un étudiant qui ressemble à un mousquetaire. La statue est installée dans l'une des cours du Carolinum.
La construction de la tour a commencé en 1475 et pendant un certain temps, de la poudre à canon y a été stockée. À propos, au sommet de la tour, à une hauteur de 44 mètres, il y a une terrasse d'observation. La hauteur totale de la tour est de 65 mètres. Voici quelques photos supplémentaires de la tour poudrière sous différents angles.
Quelques photos supplémentaires de Prague à la fin de l'article. Juste pour montrer au moins une petite fraction de toutes les beautés de cette ville étonnante à l'architecture magnifique.