Frais de stationnement dans le centre de Londres

Le prix du stationnement dans le centre de Londres est en constante augmentationL'année dernière, les prix du stationnement ont augmenté de 12,5 %. Selon une étude de la compagnie d'assurances Confused, les frais de stationnement élevés dissuadent les acheteurs de se rendre dans les magasins du centre-ville. Le parking le plus cher se trouve à Knightsbridge, dans le centre de Londres, où trois heures coûtent jusqu'à 36 £.

Bien avant le voyage, de nombreux touristes réservent une voiture au Royaume-Uni en ligne pour obtenir un meilleur tarif de location, voir plus d'attractions et ne pas dépendre des groupes de touristes. A Londres, le coût d'une voiture de classe compacte est de 15 euros par jour, à titre de comparaison, à Bruxelles, le prix de location est à partir de 18 euros par jour.


Une enquête auprès de deux mille répondants a montré que 69 % des automobilistes évitent délibérément de visiter les centres commerciaux avec des prix de stationnement élevés. 65 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles retourneraient dans les principales rues commerçantes si le stationnement était plus accessible. Dans le même temps, 21% pensent qu'il n'y a pas assez de places de stationnement dans les parkings du centre de Londres. Au total, 60 % des automobilistes passent entre 6 et 20 minutes à chercher une place de parking, et 30 % ne se sentent pas en sécurité dans les parkings.


Environ un quart des personnes interrogées ont été confrontées au moins une fois dans leur vie à des situations conflictuelles dans des parkings, et 11 % d'entre elles ont été confrontées à des violences physiques. À la lumière de la récession en cours au Royaume-Uni, la situation du stationnement dans les grandes villes semble de plus en plus tendue et nécessite l'intervention des autorités.