Karlovy Vary : sites touristiques

Karlovy Vary est peut-être considérée comme la station balnéaire la plus populaire depuis de nombreuses années. Pourquoi est-il si célèbre ? Le fait est qu'il existe des stations thermales de sources minérales curatives, pour améliorer la santé, où les gens viennent du monde entier. La ville est célèbre non seulement pour cela. Il possède de nombreux sites architecturaux uniques, d'anciens châteaux, des manoirs et, bien sûr, une nature magnifique.

Ceux qui ont l'habitude de voyager seuls et de faire du tourisme sans guide et les groupes de touristes peuvent louer une voiture en République tchèque dans une agence de location et ne dépendre de personne. Louer une voiture à Karlovy Vary coûtera en moyenne 14 euros par jour, à Prague à partir de 13 euros par jour.



Et vous pouvez commencer votre visite de la ville par la cathédrale orthodoxe de Pierre et Paul. Les tons blancs et bleus ajoutent de la solennité au magnifique bâtiment, ce qui le rend très similaire à de nombreuses cathédrales russes du XVIIe siècle. Il est agréable d'admirer la galerie couverte, plusieurs tourelles et un porche sculpté. La salle à l'intérieur de la cathédrale est également frappante. Les vitraux colorés représentent des scènes de la vie des saints et, bien sûr, l'iconostase en chêne. Il y a toujours beaucoup de monde ici.

Non loin de Karlovy Vary, juste au sommet d'un sommet de montagne, se dresse le château de Loket. L'ensemble du complexe porte ce nom parce que la rivière Ohře, près de laquelle il se trouve, ressemble à un coude. Pour la première fois, ce château était connu à partir de chroniques remontant à 1234. Peu importe comment les historiens ont tenté de savoir qui était l'auteur du château, son nom est resté inconnu. Et le château lui-même a longtemps servi fidèlement d'excellente fortification. Aujourd'hui, les cérémonies de mariage et les fêtes nationales ont lieu dans le château.

Non loin de Market Colonnade, dans la partie historique de Karlovy Vary, se trouve une tour unique. Cela fait partie du château autrefois luxueux de Charles IV, qui a été détruit en 1604. La tour a été restaurée pour rappeler les événements historiques passés et comme poste d'observation. Aujourd'hui, depuis la terrasse d'observation, les touristes admirent les beautés de la ville ou descendent au restaurant pour goûter à la cuisine nationale. Il convient de noter le pic avec une terrasse d'observation, communément appelée "Deer Leap". Et à proximité, il y a un rocher avec une sculpture d'un beau chamois. Ce pic lui-même s'appelle Petra Peak et c'est un symbole de Karlovy Vary. Comme vous le savez, à Karlovy Vary, il y a plusieurs colonnades.

Sous l'un d'eux - Geysernaya, il y a un endroit où la sélection, la distribution et la thermorégulation de l'eau minérale ont lieu. Un sentier de randonnée a été ouvert dans le sous-sol en 2008. Les touristes pourront voir de leurs propres yeux comment les célèbres souvenirs sont "envahis" par l'aragonite. Il y a aussi une grande collection de minéraux et bien d'autres choses intéressantes.

Il convient de prêter attention au bâtiment de l'église Sainte-Marie-Madeleine, construite en 1737 par l'architecte Kilian Dientzenhofer. Extérieurement, l'église est assez stricte avec de hautes voûtes, des murs légers, des tours verdâtres et un toit. Tout avec modération, sans fioritures. La décoration intérieure de l'église n'est pas admirée pour son luxe. La sculpture sur bois et la peinture sont saisissantes. Mais, l'attraction principale du temple est un orgue avec une excellente acoustique. Beaucoup de gens viennent ici pour écouter de la musique et se détendre.


Non loin de l'hôtel Bristol, au pied de Castle Hill, se trouve une petite église de style gothique. L'église ressemble beaucoup aux chapelles anglaises typiques : à une époque, elle a été construite par des riches britanniques, qui l'ont constamment donnée à Karlovy Vary. L'architecte du temple était l'architecte de Leipzig Oscar Moter. Il, basé sur des croquis de la nature des églises anglaises, a créé un projet pour le temple, qui combine toutes les caractéristiques des chapelles anglicanes. Mais, aujourd'hui, le bâtiment abrite le musée de cire.

À Karlovy Vary, il existe un Usine de soufflage de verre Moser. L'usine a 150 ans, mais elle augmente constamment sa capacité et se modernise. Après tout, les œuvres de Moser sont uniques et font la fierté de collections dans de nombreux pays. Selon les employés du musée Moser, il y a aujourd'hui plus d'un millier des spécimens les plus intéressants. Dans le magasin, vous pouvez acheter n'importe quelle œuvre de maîtres verriers en souvenir. Les touristes pourront se familiariser avec la production de chefs-d'œuvre en verre.

Eh bien, l'attraction la plus importante de Karlovy Vary sont les sources minérales elles-mêmes. Les gens viennent dans les pensions pour améliorer leur santé, se détendre et passer un bon moment. Les environs de la station sont des forêts pittoresques et de magnifiques vallées. Montez sur le pont d'observation, qui foisonnent ici, admirez la beauté des lieux. Ne manquez pas de visiter les célèbres jardins de Dvorak et Smetana.