Se promener dans Rome avec un petit budget ? Pas besoin de s'inquiéter - les visites de la merveilleuse capitale de l'Italie ne devraient pas coûter un centime. Bien que de nombreuses galeries et attractions similaires facturent des frais élevés pour visiter, un assez grand nombre d'attractions populaires sont entièrement gratuites.
Ceux qui aiment voyager en voiture réservent généralement une voiture en Italie à l'avance en ligne. À Milan, la location d'une voiture compacte coûtera à partir de 19 euros par jour, et à Palerme un peu plus cher - à partir de 21 euros par jour. Les prix peuvent varier selon la saison, la classe de voiture et la période de location.
Regardez la liste des choses que vous pouvez faire à Rome sans dépenser d'argent :
Promenade Appia
La "mère de toutes les routes", la Via Appia, était l'une des premières grandes autoroutes qui reliaient la Rome antique avec d'autres parties du pays, dans ce cas le sud de l'Italie. Certaines parties des routes sont encore là à ce jour, et la meilleure façon de les admirer est à pied. Le meilleur jour pour marcher est le dimanche lorsque la route est dégagée.
Fontaine de Trevi
La Fontaine de Trevi est l'une des principales attractions de Rome. Il a été achevé au 18ème siècle et contient une immense statue de Neptune, le dieu romain de la mer. La tradition dit que si vous jetez une pièce par-dessus votre épaule dans la fontaine, vous reviendrez certainement à Rome un jour.
Panthéon
Ce bâtiment vieux de 1800 ans est l'une des structures antiques les mieux conservées de Rome. Son nom signifie littéralement "tous les dieux", ce qui est tout à fait approprié puisqu'il a été construit en l'honneur des dieux romains. Il a ensuite été converti en église catholique et est maintenant aussi un mausolée, le dernier lieu de repos de nombreux rois et artistes italiens.
St. Basilique Saint-Pierre
St. La basilique Saint-Pierre, siège du catholicisme dans le monde, est l'une des attractions les plus populaires de Rome - techniquement le Vatican. Il est ouvert tous les jours et son intérieur impressionnant, le plus grand intérieur d'église chrétienne de la planète, est orné de peintures, de magnifiques carreaux et de décorations élaborées.
Place Navone
Place Navone est peut-être la place la plus célèbre de Rome. La zone de ce bâtiment a plus de 500 ans, et maintenant il y a des statues, des bars, des cafés et des restaurants. C'est l'un des meilleurs endroits pour se détendre après une promenade dans la ville, en regardant les gens et en profitant des chauds rayons du soleil italien.
Visites gratuites à Venise
L'attraction principale de Venise, la Piazza San Marco (également connue sous le nom de Piazza San Marco), est bordée de monuments, de bâtiments historiques élégants, de palais et de nombreux cafés chers. Comme la place se remplit de touristes pendant la journée, le meilleur moment pour visiter est tôt le matin ou le soir.
Photo de la Basilique de Santa Maria della Salute
Ce chef-d'œuvre baroque est l'un des bâtiments les plus photographiés de Venise. Il s'agit d'une magnifique église octogonale construite au 17ème siècle par des survivants de la peste. À l'intérieur, vous pourrez admirer de nombreuses œuvres de Titien, peintre du XVIe siècle ayant vécu à Venise.
Musée de la musique
L'intéressant musée de la musique est gratuit et propose d'excellentes expositions sur la fabrication du violon et la vie d'Antonio Vivaldi, le célèbre compositeur de Venise. Il possède également une magnifique collection d'instruments de musique.