Histoire et monuments de Barcelone

Barcelone est la capitale de la communauté autonome de Catalogne et la deuxième plus grande ville d'Espagne. De nos jours, c'est la ville la plus visitée du pays. De nombreux touristes sont attirés ici par un grand nombre de monuments culturels et historiques. De nombreux monuments de Barcelone sont reconnus par l'UNESCO comme sites du patrimoine culturel.

Un bon assistant pour les touristes en Espagne est le service de réservation de voitures en ligne. À Barcelone, le coût moyen de location d'une voiture compacte est d'environ 13 euros par jour, à Valence - 16 euros par jour.


L'histoire de la fondation de Barcelone
a deux options, mais aucune d'elles n'est correcte. Barcelone a été officiellement fondée en 15 av. par les Romains comme camp militaire. Sous les Romains, une petite colonie est devenue une ville portuaire assez grande, qui a même frappé ses propres pièces. Les vestiges des remparts de cette époque ont survécu jusqu'à nos jours.

Avec le début du déclin de l'Empire romain,
les barbares ont commencé à attaquer la ville, à la suite de qui au début du Ve siècle la ville tomba sous le contrôle des Wisigoths. Au début du VIIIe siècle, Barcelone fut conquise par les Arabes et resta entre leurs mains jusqu'en 801, date à laquelle elle fut capturée par le fils de Charles le Grand, Louis, après quoi Barcelone devint la capitale de la marque espagnole, qui était gouvernée par le Comte de Barcelone.


Au fil du temps, les comtes sont devenus de plus en plus indépendants,
et après l'unification de Barcelone et d'Aragon en 1137, leur influence s'est multipliée. Le nouveau royaume s'appelait Aragon et, en peu de temps, il réussit à prendre possession d'un vaste territoire, qui comprenait Naples, la Sicile et d'autres royaumes plus petits. Cependant, en peu de temps, Barcelone a commencé à décliner, ce qui a été causé par l'unification des royaumes d'Aragon et de Castille.

Avec l'ouverture de l'Amérique,
presque tout le commerce était concentré sur le trafic transatlantique, à la suite de quoi Barcelone a cessé d'être le principal port d'Espagne. Dans la période de 1650 à 1654, une peste a fait rage dans la ville, à la suite de laquelle la moitié de la population est décédée. La ville et ses environs ont beaucoup souffert lors de l'invasion napoléonienne, mais au final, cela s'est avéré être une bénédiction pour la ville, car après cela, la ville a cessé d'être agraire et est devenue industrielle.



Pendant la guerre civile, Barcelone a été capturée par les troupes de Franco,
après quoi de nombreux habitants ont été contraints de fuir vers la France . Après cela, l'autonomie catalane a été abolie et l'utilisation de la langue catalane a été interdite. Mais malgré toutes les horreurs de la guerre civile, puis de nombreuses oppressions, Barcelone a continué à se développer économiquement et culturellement. Actuellement, la ville est un important centre touristique, économique, financier, éducatif et sportif.