Côte d'Azur - Conte de fées azur

De belles plages parmi les palmiers, des stations balnéaires célèbres accueillant des centaines d'invités célèbres, un ciel bleu méditerranéen, des hôtels de luxe et des eaux cristallines - tels sont les canons touristiques de cette région insolite - la Côte d'Azur, également connue sous le nom de Côte d'Azur. Les touristes du monde entier viennent dans le sud de la France pour des vacances ensoleillées, aspirant au luxe, au sable doré et à la mer azur, combinés à la nature impressionnante du long littoral.
Pour un voyage confortable, de nombreux touristes préfèrent utiliser la voiture services de location en France. Le coût moyen de location d'une voiture à Cannes est de 20 euros par jour, à Nice - 18 euros par jour.
Les autres attractions sont de charmantes villes nichées dans des collines pittoresques, de riches traditions, de beaux monuments et bien sûr la cuisine. La région bat chaque année des records de fréquentation, chaque station est fière de ses « temps forts ». Le soir, les promenades romantiques sont remplies de centaines de promeneurs, et les meilleurs clubs et discothèques commencent leur danse folle avant l'aube. Dans les rues des villes, vous pourrez admirer les voitures les plus chères, déguster de délicieux plats et boissons, vous détendre dans les meilleures zones de baignade d'Europe et voir des centaines de touristes heureux chaque jour. Si quelqu'un cherche un endroit calme, bon marché et paisible, la Côte d'Azur n'est probablement pas pour lui. Riviera attire non seulement avec de beaux paysages et des monuments intéressants. Une activité solaire élevée, plus de 300 jours par an, un climat subtropical méditerranéen favorable et une mer chaude dont la température descend rarement en dessous de 25 ° C - c'est un aimant à touristes. Dans cette partie de la France, les hivers sont doux et humides, tandis que les étés sont secs et chauds. La côte est souvent visitée par les amateurs de sports nautiques. Le mistral est aux commandes ici, le vent idéal pour naviguer sur une planche avec une voile. La Côte d'Azur s'étend entre l'Espagne à l'ouest et l'Italie à l'est, et au nord cette partie du territoire est protégée des vents froids soufflant du continent, de la ceinture des Alpes-Maritimes et des régions montagneuses des Alpes provençales.


La ville la plus importante de la région est Marseille, la porte de la Méditerranée. En raison de son emplacement, la ville est exceptionnellement colorée, cosmopolite et multinationale, ce qui est assuré par un mélange de nombreuses cultures. La ville vaut vraiment le détour en raison de ses monuments, de son histoire chaotique et de ses nombreux sites intéressants.
Vous pouvez commencer votre voyage dans la ville depuis le Musée d'Histoire de Marseille. Ensuite, vous devez vous rendre au Vieux Port - le cœur de la ville, battant depuis l'antiquité, où de beaux yachts et bateaux de pêche sont amarrés. Le quai attire les touristes affamés avec les odeurs de poisson frais et de fruits de mer provenant d'excellentes tavernes conçues pour un grand nombre de personnes. Au fait, il vaut la peine de jeter un coup d'œil aux deux forts côtiers historiques de Saint-Nicolas et Saint-Jean, rappelant les batailles navales et les raids de pirates.
Ensuite, il est temps de se déplacer vers l'artère principale de la ville animée de La Canebière centre, avec de nombreuses boutiques proposant non seulement des souvenirs, mais aussi les produits français les plus exquis. Des traces de fortifications grecques sont visibles dans le Jardin des Ruines.

Des traces de fortifications grecques sont visibles dans le Jardin des Ruines. Et les monuments les plus intéressants de la ville sont l'hôtel de ville, également connu sous le nom Hôtel de Ville, berceau spirituel de la ville - la Cathédrale Notre Dame de la Garde avec une statue dorée de la Vierge Marie et l'abbaye de Saint-Victor avec d'immenses catacombes. La situation de Marseille dans les collines rend la région unique en termes de paysage. La ville est composée d'espaces naturels, de parcs et de jardins qui sont facile pour flâner et se détendre à l'ombre d'une végétation luxuriante. Outre plusieurs musées intéressants, les touristes se rendent très souvent au château d'If - une île rocheuse émergeant des profondeurs de la mer, connue du roman d'Alexandre Dumas "Le comte de Monte Cristo", où les prisonniers étaient détenus dans le château.< br>


De nombreux touristes souhaitent rester ici plus longtemps pour se détendre dans des hôtels luxueux et sur plusieurs petites plages disséminées le long de la côte environnante. Cependant, les meilleures plages de sable sont situées au sud-est de la ville, au large des Calanques, où des rochers difficiles d'accès descendent dans la mer d'azur, et dans de petites criques, il y a de merveilleux endroits pour se baigner. La région est mieux explorée en bateau lors d'une croisière organisée par les ports de Marseille, Cassis, La Ciotat et Bandol. Perpignan, une grande ville côtière adjacente à plusieurs petites stations telles que Canet-en-Roussillon, Étang-de-Canet et de Saint-Nazaire et Saint-Cyprien-Plage, se remplissent de centaines de touristes qui passent du temps sur la côte en été. Dans la ville, vous pouvez visiter plusieurs monuments intéressants, participer à de nombreux "festivals" et vous détendre sur les magnifiques plages longues et larges de sable fin et léger. Leur attrait est renforcé par leur situation sur une flèche séparée de la mer par un magnifique lagon. La côte ici est idéale pour la voile, la planche à voile, le kitesurf et le parapente. Les stations balnéaires proposent de nombreux hôtels et appartements de luxe à louer. Sur les plages, vous pouvez louer des équipements de sport et de divertissement et bronzer pendant des heures.

Sète est une station balnéaire aux nombreuses attractions. Les touristes y sont attirés par la Fête de la Pierre en juin, dédiée au saint patron de la ville de Saint-Pierre. Pendant les vacances, la mer et les bateaux de pêche sont consacrés. De plus, la station possède plusieurs musées intéressants, vous pouvez visiter la cathédrale et choisir la grande plage de sable de la Corniche au sud à l'est de la ville, où mène une belle promenade. La station dispose de plusieurs bons restaurants. Très appréciées également, les croisières sur le lagon environnant, considéré en France comme le plus important site ostréicole. Montpellier est une métropole extraordinaire. C'est une ville attrayante pour les touristes et une belle station balnéaire moderne. Il faut absolument aller dans la vieille ville avec ses monuments éblouissants. Et assurez-vous de vous asseoir dans les cafés branchés qui remplissent le centre. Dans le centre-ville, des foules de touristes déambulent sur les vastes places et les rues pittoresques bordées de charmantes demeures. Des attractions telles que l'hôtel St-Côme, la cathédrale Saint-Pierre, les jardins botaniques et de nombreux musées sont des incontournables de votre itinéraire. En plus des hôtels de différents niveaux, la station propose aux touristes de belles plages situées entre lagons bleus et flèches de sable.
Les meilleures plages de sable fin se situent à proximité des communes voisines de Palava-les-Flots et Carnon-Plage. Ce sont des kilomètres de côtes bien entretenues, idéales pour pratiquer des sports nautiques et se détendre dans une atmosphère agréable. Dans de nombreux endroits, il y a du sable fin et une pente douce dans la mer. Cassis est une petite station de pêche située dans une baie pittoresque entourée d'imposantes et hautes falaises. Les touristes visitant la ville apprécient le port pittoresque, les maisons colorées avec des cafés confortables et d'agréables plages de sable et de rochers où vous pourrez passer de nombreuses heures ; l'urbain de la Grande Mer se distingue parmi eux, mais vous pouvez aussi trouver des endroits plus calmes sur les falaises voisines. Il vaut également la peine de se diriger vers les plages moins fréquentées et sauvages autour de Cap Canay. La ville attire également les touristes avec une fête du vin organisée en septembre.

Saint-Tropez est une station balnéaire fabuleuse qui donne des nuits blanches à de nombreux touristes qui planifient des vacances sur la Côte d'Azur. Des personnalités éminentes du monde entier monde ont leurs villas dans la célèbre Millionaire Bay. La ville se caractérise par des rues étroites avec de nombreux coins et recoins et des maisons décorées dans des couleurs chaudes du sud. La plupart des touristes se rassemblent sur la promenade du port, où se trouvent la plupart des cafés et jardins surplombant la mer. La station a une atmosphère détendue. Il y a un joli marché aux fleurs colorées sur la place Lis. Comme dans toute station balnéaire de luxe, à Saint-Tropez, vous pouvez passer des heures à vous prélasser sur les belles plages, à vous adonner aux sports nautiques, à naviguer sur un yacht de luxe ou à vous promener le long des belles promenades. Un musée intéressant est situé dans la citadelle locale. Des festivals de musique y sont organisés en été. Il y a de belles plages autour de la station. Peut-être la meilleure d'entre elles : la longue, large et sablonneuse Plage de Pampellone au sud-est de la ville, et la Plage Tahiti légèrement plus petite, située plus près du centre. Au pied du cap environnant de Cap Camarat se trouve la plage de sable de la Plage de Bonne Terrasse, moins fréquentée. La conclusion ici est la suivante : Saint-Tropez est un endroit luxueux et des vacances ici coûtent très cher. Cannes - si vous avez la possibilité de vous détendre sur la Côte d'Azur, vous devez absolument visiter la plus belle station balnéaire de cette partie de La France, appréciée par de nombreux touristes pour son cosmopolitisme, sa renommée acquise grâce au Festival International du Film et sa vie nocturne riche. Il suffit de se promener le long de la côte pour être enchanté par les beaux ports, les baies et la promenade qui longe la plage ensoleillée. L'atmosphère magnifique de la ville est également soulignée par les collines pittoresques du Suquet derrière des hôtels luxueux, chacun ayant ses propres plages. Les touristes désireux de se baigner dans la mer pourront également profiter des plages de sable à proximité du Palais des Festivals. Les plages publiques s'étendent également sur plusieurs kilomètres le long des hauts boulevards Jean Ibert et de Midi.

Après avoir nagé dans la mer d'azur, il vaut la peine de se promener le long de la Croisette, qui longe le port, d'où partent des yachts de luxe vers un casino exclusif. La combinaison du luxe et de la splendeur est intimement liée au climat balnéaire, aux plages de sable et aux rues étroites de la vieille ville. Cannes est un « roseau » poussant aux abords de la ville, qui au XIXe siècle n'était encore qu'un banal village. En 1946, le premier festival du film a eu lieu ici, les stars les plus éminentes associées au cinéma, à l'art et au show business y ont participé. En plus des magnifiques boulevards, les touristes venant dans la ville pour une courte visite peuvent également admirer la partie historique avec un château médiéval, l'église Notre Dame de Y'Esperance, ainsi que plusieurs musées et galeries liés à l'histoire et à l'art locaux. Une vie nocturne attrayante, des défilés de mode sur les boulevards du front de mer et d'excellents restaurants où vous pourrez vous sentir comme une star de cinéma.