Les musées les plus visités d'Australie

Le musée australien abrite une vaste collection d'artefacts culturels et de sciences naturelles. Ses expositions d'histoire naturelle présentent un squelette de baleine et sa collection culturelle de renommée mondiale comprend des momies égyptiennes antiques et des artefacts funéraires.

Le Powerhouse Museum de Sydney est un musée adapté aux enfants qui se consacre à la science de la technologie. Vous pouvez assister à un coup de foudre ou apprendre comment fonctionnent les moteurs de machines.

1. Musée australien

L'un des musées les plus visités d'Australie, le Musée australien est un centre de connaissances avec trois thèmes principaux qui incluent les cultures et les histoires aborigènes et insulaires du détroit de Torres, l'histoire australienne et société depuis 1788, et l'Australie et son environnement. Avec un éventail d'attractions spéciales, y compris le cœur de Phar Lap, les instruments de navigation du capitaine Cook et les fenêtres carrées, arquées et rondes de Play School, ce n'est pas seulement un musée, c'est une expérience !

Ce n'est un secret pour personne que l'Australie a une histoire naturelle unique. L'Australian Museum rend justice à cela, avec des collections de boomerangs, de didgeridoos et de paniers ainsi que des reconstitutions empaillées de certaines des créatures les plus meurtrières du pays. Il existe également une vaste gamme de minéraux et de pierres précieuses, ce qui en fait l'un des meilleurs musées pour quiconque s'intéresse aux roches et aux cristaux.

Le National Museum of Victoria, le plus ancien musée d'Australie, possède une vaste collection d'art et une exposition océanienne mettant en lumière les cultures indigènes de la région du Pacifique. Il abrite également une exposition sur la Première Guerre mondiale où les visiteurs peuvent se mettre à la place de 32 individus liés à l'Anzac et suivre leur vie à travers une série d'expositions interactives.

Situé sur Federation Square, l'Australian Centre for the Moving Image (ACMI) basé à Melbourne est le musée le plus visité au monde dédié au cinéma et à la culture numérique. En plus d'être un centre international de premier plan pour l'étude et la présentation du cinéma australien et mondial contemporain, il possède une vaste galerie avec une force dans les peintures figuratives, abstraites et paysagères ainsi que dans les sculptures et les estampes. Il y a une gamme complète d'événements et d'activités tout au long de l'année, donc peu importe quand vous visitez, vous trouverez beaucoup de choses à voir et à faire.

Il est impossible de se familiariser avec les curiosités de Australie en une journée, ainsi qu'en une semaine, mais vous pouvez voir le nombre maximum de nouveaux lieux à l'aide d'une voiture de location dans l'un des aéroports du pays. Par exemple, à Sydney, vous pouvez louer une voiture à partir de 17 euros par jour.

2. Musée de la centrale

Le Powerhouse Museum est l'un des musées les plus visités de Sydney. Le musée est très fréquenté par les habitants, les touristes entrants et les groupes scolaires. Le musée est un site phare du Musée des arts appliqués et des sciences d'Australie et abrite une impressionnante collection de technologie, de design, de mode, d'art, de science et de musique avec plus d'un demi-million d'objets à explorer. Le musée est situé au cœur de Sydney et est facilement accessible depuis toutes les principales attractions touristiques telles que Darling Harbour, Chinatown et la gare centrale (Sydney Terminal).

La mission principale du musée est "Découvrir et s'inspirer de l'ingéniosité humaine". Le musée présente une collection diversifiée et des expositions couvrant l'histoire, la science, la technologie, le design et les arts décoratifs, l'industrie, les transports et l'exploration spatiale. Le musée abrite également une importante collection de patrimoine matériel et d'histoires de la culture et du mode de vie australiens.

Situé à Ultimo, le musée est installé dans une ancienne centrale de tramway électrique construite en 1902. Le Powerhouse Museum existe depuis 1988 et a subi une reconstruction complète. Le nouveau Powerhouse Museum est conçu selon les normes muséales internationales et disposera d'espaces de galerie agrandis, d'un espace urbain majeur reliant le musée à The Goods Line et d'un espace public ouvert pour les programmes en plein air.

Le musée propose de nombreuses activités amusantes et éducatives pour les enfants. Il existe une gamme d'expositions et de présentations interactives, des ateliers pour les enfants de 7 à 11 ans, ainsi qu'une gamme d'événements et de spectacles spéciaux qui présentent le meilleur des collections du musée. L'exposition Wiggles est toujours un succès auprès des enfants et le laboratoire spatial en apesanteur est un excellent moyen pour eux de découvrir le plaisir de voler.

3. Musée du sport australien

L'Aussie Sports Museum révèle l'histoire d'amour du pays pour le sport et certains de ses plus grands triomphes sportifs. Situé à l'intérieur du célèbre terrain de cricket de Melbourne, affectueusement surnommé le MCG, ce musée célèbre l'héritage sportif australien avec des expositions et des souvenirs d'événements majeurs comme le football australien, le cricket et les Jeux olympiques d'été. Le musée comprend également des souvenirs d'autres sports tels que le tennis, le netball, la ligue de rugby et le golf.

C'est le meilleur musée à visiter à Sydney pour une expérience culturelle ultime. Vous pourrez voir certaines des peintures, sculptures et estampes les plus étonnantes de certains des artistes les plus remarquables d'Australie. Il s'agit d'un musée où vous aurez envie de passer plus de quelques heures juste pour vous imprégner des œuvres et en apprendre davantage sur les personnes qui les ont créées.

En plus de présenter de l'art contemporain, ce musée possède certaines des collections archéologiques et ethnographiques les plus importantes du pays. Il abrite également la plus grande collection d'art aborigène et présente une variété d'autres expositions, notamment des œuvres d'art asiatiques, européennes et du Pacifique. Ce musée est l'un des plus populaires d'Australie et une visite incontournable pour tout amateur d'art.

Ce musée est l'un des musées les plus visités d'Australie et une visite incontournable à Melbourne. Il regorge d'expositions interactives incroyables qui ne manqueront pas de ravir tout enfant ou adulte. Des jeux de réalité virtuelle à l'apprentissage interactif, c'est l'endroit idéal pour tous ceux qui veulent s'amuser et apprendre en même temps !

4. Musée National de la Marine

L'Australie est une terre étrange, avec d'anciennes cultures indigènes, des habitats naturels difficiles et une histoire de condamnés britanniques rude et prête, il n'est donc pas surprenant qu'elle regorge de musées assez fascinants. Sydney revendique une ode à l'histoire et à la culture maritimes, la plus grande collection d'antiquités de l'hémisphère sud et même un musée dédié aux koalas!

Le National Maritime Museum (basé au MCG) offre un aperçu unique de la riche histoire de notre pays avec des expositions telles que le Sport Australia Hall of Fame et l'Australian Cricket Hall of Notoriété. Il abrite également 3 500 artefacts tels que les trophées de la Coupe de Melbourne et les médailles olympiques, ainsi que des expériences interactives et des hologrammes de légendes du sport comme Shane Warne et James Hird.

Si vous êtes un amoureux des arts, vous devriez visiter la National Gallery of Victoria - c'est l'un des plus grands musées d'art d'Australie et abrite une vaste collection de peintures, de sculptures et d'estampes, y compris des œuvres de des artistes comme Monet, Rembrandt et van Gogh. Le NGV est divisé en deux sites différents, avec NGV International présentant de l'art contemporain d'Europe et d'Asie et le Centre Ian Potter qui présente de l'art aborigène et insulaire du détroit de Torres plus traditionnel.

Alors que nous nous dirigeons vers un monde post-Covid où de nombreux pays lèvent les restrictions sur les coronavirus, il sera intéressant de voir si les visiteurs continuent d'affluer dans nos musées. Au fur et à mesure que l'année avance, nous pouvons nous attendre à voir une reprise du nombre de visiteurs dans nos 10 musées les plus visités d'Australie et peut-être quelques nouveaux arrivants faisant leur chemin dans la liste. Profitez de votre temps pour visiter les incroyables musées de notre pays et bons voyages !

5. Musée Nicholson

Situé à Canberra, l'Australian National Museum abrite les plus grandes collections d'art d'Australie. Cela comprend l'art aborigène et insulaire du détroit de Torres, ainsi que des œuvres d'Asie et du Pacifique. Les visiteurs peuvent également voir des œuvres de l'Australie et de l'Europe modernes. Les expositions du musée explorent l'histoire du pays à travers ses œuvres d'art, ainsi que la manière dont l'Australie s'est développée en termes d'identité culturelle et de changement social.

Le musée est une visite incontournable pour tous ceux qui aiment découvrir l'histoire et la culture du pays. Le musée propose également une variété d'expositions interactives et éducatives qui ne manqueront pas de fasciner tous les âges. Il y a aussi un café et une boutique de souvenirs, ce qui en fait l'endroit idéal pour déguster un délicieux café ou une collation légère.

Alors que la pandémie de coronavirus commence à s'estomper, de nombreux musées rouvrent et se préparent à un boom du nombre de visiteurs. Certaines villes et certains États sont plus populaires que d'autres, mais les communautés rurales se disputent également des places dans le top dix. Le Western Australian Maritime Museum de Perth et le National Anzac Centre d'Albany figurent tous deux sur la liste, ainsi que la National Gallery of Victoria de Melbourne et le Musée australien d'histoire naturelle de Darwin.

Les musées les plus visités d'Australie reflètent la passion du pays pour l'art et la science. Qu'il s'agisse d'admirer une peinture époustouflante ou de se rapprocher de certaines créatures préhistoriques, il y en a pour tous les goûts dans les musées les plus visités d'Australie. Alors, sortez et commencez à explorer! Visiter les musées les plus visités d'Australie est un excellent moyen d'en savoir plus sur le pays et sa riche histoire. L'expérience vous permettra sûrement de mieux comprendre cette belle nation.